Alpha Blondy
- Par
- Le 11/12/2019
- Dans L'Atelier
2020
- Ho Chi Minh -
Nous voilà de retour d'Asie. Non plus à travers des Forums thématiques, des Colloques sur des opportunités d’investissements, des missions de prospection où des Salon commerciaux, cette fois-ci, nous y entrons par la porte artistique, musicale pour être plus précis. La promotion de notre potentiel économique en parole et en chanson. A travers cette tournée musicale d’Alpha Blondy au Vietnam, nous voulons offrir à tous nos partenaires économiques, un cru bien de chez nous. Trois concerts au total dans les principales villes vietnamiennes assorties de conférences dont les thèmes font la promotion du Made in Africa via la Côte d’Ivoire. Nous connaissons le charisme d’Alpha Blondy. Une belle occasion pour la star internationale de conquérir cette partie du monde encore inconnue dans son long parcours de globe trotteurs.
PKD vient une fois encore saisir l’opportunité à travers son Cabinet PKD Consulting Shanghai établir un nouveau pont entre l’Afrique, le Vietnam et la France, l’hexagone qui aura ouvert Alpha Blondy les premières scènes internationales d’une carrière immense. Un pas de plus qu’il nous plaît de développer dans ce guide qui nous conduira forcement vers le succès escompté de cette tournée dénommée : CCC for Alpha !
Que n’a-t-on pas déjà écrit sur l’Afrique ? Le berceau de l’humanité, l’Afrique un continent chaleureux au sens propre du terme comme au sens figuré, le commencement de la civilisation… Bref, tout le monde s’accorde en effet pour dire que la nature a été généreuse avec l’Afrique. « Un scandale géologique ! » s’écriait Hamed Sékou Touré, Président de la Guinée Indépendante, narguant les Occidentaux avec les richesses minières de son pays.
Et pourtant, l’Afrique s’est retrouvée au sous-sol de la pauvreté ! Parce qu’entre-temps, l’esclavage, la colonisation, les dictatures, les guerres civiles, les grandes pandémies, et autres fléaux sont passés par là. Or l’Afrique reste le continent de l’espoir, le continent du futur, avec une croissance rapide et spectaculaire. Toutes les recherches et rapports sur ce berceau de l’humanité sont unanimes : l’Afrique regorge d’énormes potentialités et de richesses qui, même étant surexploitées demeurent un réservoir sûr pour tout le monde entier.
L’Afrique a enregistré ces dernières années, non seulement une croissance démographique surprenante, mais aussi une croissance économique solide. Le développement de l’Afrique est déjà enclenché, mais son industrialisation est un préalable à cette ascension effective. Et, cela doit toucher tous les secteurs, même ceux qui sont restés longtemps dans l’artisanat et l’informel, c’est-à-dire le secteur culturel.
À l’heure de la mondialisation, le modernisme et l’émergence s’imposent à nous. Nous n’avons donc plus aucune excuse, justifiée ou non, pour prendre notre place dans ce village planétaire qu’est devenu le monde. C’est pour confirmer ce dialogue des cultures que les Cabinets PKD Consulting vous proposent une plate-forme inédite d’exportation de l’identité culturelle des pays Africains au Vietnam avec le concept « triple C for… »
Et pour cette première édition, c’est le roi Alpha Blondy qui monte sur son char à la conquête de l’Asie. Faire la promotion du « Made in Côte d’Ivoire » par l’art musical et quelle musique ? Alpha Blondy ! (Excusez peu !)